Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
1 août 2010

Saison #2, Épisode #10 : Nouvelle ville, nouvelle rencontre

s2episode10

Saison #2, Épisode #9 : Déception ?

Quelques mois plus tard, je pars en stage quelques mois dans une autre grande ville, plus grande que celle où j'étudie. Même si je continue à revoir de temps en temps Cunégond, je me remets à fréquenter assidûment les sites de rencontres, où il y aura, je pense plus de choix. Je me relance à la chasse environ un mois après mon installation dans cette nouvelle ville. Je pense que l'herbe sera peut-être plus verte ailleurs...

Et donc ça recommence. Un charmant jeune homme m'aborde. Il m'a l'air assez charmant, donc je lui réponds. Ensuite, les étapes habituelles échanges de messagerie instantanée, de photo. Il me demande ce que je cherche. En fait je ne savais pas trop. J'étais dans cette grande ville inconnue, je ne connaissais personne, je n'avais rien à faire, j'avais plutôt envie de parler. C'était ce que je lui ai répondu. Il me dit qu'il me trouve pas mal, que c'est dommage que je reste si peu de temps dans cette ville. Je fus flatté, d'autant plus qu'en plus d'être charmant, il avait l'air plutôt intelligent, on s'entendait plutôt bien et il était plutôt drôle. Au bout de quelques jours, nous nous interrogeons. Doit-on se rencontrer, s'engager dans une relation qui se poursuivra à distance ?

Il hésite énormément, je lui propose simplement de se rencontrer en tout bien tout honneur, mais il ne veut pas dans un premier temps, il a peur qu'on se plaise, et de ne pas supporter notre relation à distance. Ce que je comprends.

Le jour suivant, on parvient difficilement à discuter. Il trouve des prétextes pour me prendre la tête. Je me braque. Je n'ai plus trop envie de lui parler. Il me dit que la situation est trop difficile pour lui, je lui plais, mais il ne peux pas me voir à cause de ses craintes. Moi non plus je n'aime pas cette situation. Je lui propose soit d'en arrêter là et de se quitter en bons termes, soit de prendre le risque de se rencontrer, en sachant qu'il se peut très bien qu'on ne se plaise pas finalement (cette situation s'est déjà produite, souvenez-vous). Il hésite encore, je lui propose qu'on se voie, car "il vaut mieux avoir des remords que des regrets". Il accepte. Il fixe la date et préfère qu'on aille chez moi...

Le jour J. J'attends chez moi. Je surveille ma boîte mail, ma messagerie, comme il ne m'a pas donné son numéro de téléphone, et que je ne lui ai pas donné le mien. Je reçois un message. Il me dit qu'il ne peut pas venir car il doit aller "à la piscine" (j'extrapole, en fait c'était pour une autre raison tout aussi valable, donc bidon). Raison extrêmement bidon, puisque un petit quart d'heure plus tard, je me connecte à tout hasard sur le fameux site de rencontres sur lequel j'avais fait sa connaissance, et je le vois connecté. Non seulement il me raconte n'importe quoi, me prend pour un imbécile, mais en plus il n'est pas très malin. C'est ainsi que je lui demande s'il "nage bien" (comme il était censé "être à la piscine"). Je n'ai pas eu de réponse. Quelques jours plus tard, après une explication franche et animée (toujours par messagerie instantanée), j'ai décidé de rompre tout contact...

Saison #2, Épisode #11 : Nouvelle ville, nouvelle rencontre II

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité