Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
15 juillet 2010

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

s2episode04

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

Et vient donc le Jour J... J'ai des craintes, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Si son masque va tomber, s'il va profiter de ma faiblesse...
Vient le soir. J'attends son appel. Mon téléphone vibre (il est toujours sur vibreur). C'est lui. Il m'attend. Je sors, je me perds dans la ville où je suis étudiant depuis 6 ans (!). Je le rappelle. Il m'indique le chemin pour venir chez lui... Et j'arrive enfin, avec un peu de retard. Il n'était pas aussi mignon que sur les photos mais restait assez charmant. On discute, il essaie de me mettre à l'aise. On mange et surtout on boit. On discute encore, il y a peu de silences, et on boit. Puis il m'embrasse. Sans me prendre dans ses bras. Je ne savais que faire... Me jeter sur lui ? En rester là ? On s'assoit sur le même canapé. Timidement, je le touche, j'essaie de le prendre par l'épaule. Il a l'air ailleurs. Je ne sais pas trop ce qu'il veut. Puis il prétexte un mal de tête pour aller se coucher, il me propose de me raccompagner chez moi. Comme il avait bu je ne préférais pas qu'il me ramène chez moi. Je sors ne sachant pas s'il ne voulait pas aller plus loin parce que je ne lui plaisais pas, ou s'il ne voulait pas aller trop vite.
J'ai passé quelques jours à m'interroger, à me torturer :
(" S'il avait voulu aller plus loin, il serait allé plus loin.
- Mais oui, mais il m'a embrassé.
- Oui, mais comment se fait-il alors qu'il évite le sujet quand il donne de ses nouvelles par SMS?"
extrait de mon dialogue intérieur, Acte 2, Scène 5).
Quand enfin je parviens à le recontacter par messagerie instantanée, je lui reparle un peu de la soirée. C'est moi qui aborde le sujet. Il me semble gêné. Puis me dit que je n'étais pas vraiment comme il imaginait. Et finit par me dire qu'il a regretté de m'avoir embrassé, qu'il n'aurait pas dû, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, qu'on avait trop bu. Sur le coup j'ai été un peu déçu.
Malgré tout, on a continué de parler de temps en temps, en gardant un bon contact...

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité