Bizarrerie dans le monde merveilleux des sites et autres applis de rencontres : le mec maqué. Le mec qui a visiblement tout pour être heureux. Un potentiel futur époux, un appart, un boulot. Et pourtant…

Non, d’après son profil ce n’est pas une Emma Bovary version gay des temps modernes qui s’ennuie sexuellement alors qu’il a potentiellement ce qu’il faut à la maison, non. Il ne cherche que des amis. Surtout pas de plan. Car il est en couple.

Une question vous brûle les lèvres, vous éternel célibataire qui voulez vous mettre en couple justement pour vous désinscrire au plus vite de la dizaine sites de rencontres sur lesquels vous voyez de toute façon les mêmes têtes. Cette question c’est : “MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS LÀÀÀÀÀ ?????” Est-ce le Syndrome de Stockholm ??? Et de l’amitié en plus ! N’a-t-il pas des amis au préalable ? Tous ses potes lui ont tourné le dos le jour où il s’est mis en couple ? Son mec n’a pas d’amis non plus ? Et vous l’avez remarqué depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il ne vient pas de s’installer dans la région.

Et puis qui pense réellement trouver de l’amitié sur un site de rencontre gay ? L’amitié entre mecs gays c’est comme l’amitié entre homme/femme hétéros, c’est rare voire exceptionnel. Il y a toujours au bout d’un moment une tension sexuelle, une pulsion à assouvir. Et c’est une fois assouvie qu’on se dit qu’on préfère rester amis finalement.

Et puis, sur un lieu de rencontres gay, la majorité des mâles sont en rut et proposent directement un plan.

Donc plusieurs choses : soit le type cherche de l’amitié et il est vraiment naïf, soit il cherche vraiment à aller voir ailleurs en s’inventant un alibi au cas où son cher et tendre découvrirait par hasard son profil. En attendant, selon vos scrupules, vous pouvez toujours décider de l’aborder pour amitié… ou plus si affinités…