Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
29 janvier 2010

Comment attirer du monde sur son blog ?

J'ai décidé de faire ce billet suite à ma petite catégorisation de blogs, et des quelques effets un peu inattendus. En effet, je me suis rendu compte que le nombre de visiteurs avait quelque peu augmenté, ou du moins restait stable alors que je n'écrivais plus beaucoup sur mon blog. C'est en regardant les mots clés des visiteurs menant à mon blog que je me suis rendu compte que certains atterrissaient chez moi avec les mots du genre "vidéos seniors", "récits érotiques", "blog classé X", "hommes nus sous la douche", et j'en passe et des meilleures (et encore je ne vous les retransmets pas mot pour mot). Donc j'en déduis que certains tombent sur mon blog en espérant trouver du contenu, disons, peu adapté à un jeune public, et je devine un peu leur déception... Mais peut-être que pour eux c'est aussi une occasion en or de tomber sur un beau blog bien fichu et très bien écrit, avec du contenu de qualité (j'ai bien le droit de me faire des compliments, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même après tout). Ainsi peut-être pourront-ils revenir souvent me rendre une petite visite et contribuer à mon succès futur.
C'est là tout le charme des moteurs de recherche... Il suffit de mettre quelques mots sur son site pour être référencé pour des recherches auxquelles on ne s'attendait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme Chris, j'avais trouvé ton blog via le référencement sur canalblog! Je te lis depuis quelques temps déjà.<br /> <br /> Pour les moteurs de recherche... ouais, c'est assez impressionnant de voir les foules qu'on peut attirer et de voir ce que certains tapent dans google... <br /> <br /> Bonne continuation à toi!
C
Moi j'ai découvert ton blog via canablog en fouinant à droite à gauche. Pour l'écriture, il ne faut surtout pas se contraindre. Laisses les choses se faire d'elle même.
G
Merci à toi de venir souvent. <br /> Ces jours-ci j'étudie ton blog sous toutes les coutures... Donc si tu vois que tes statistiques explosent...<br /> Et pour fournir mon blog, ce n'est pas l'inspiration qui me manque (j'ai encore pas mal d'idées en stock) mais c'est le temps, et ça ne va pas s'arranger dans les prochaines semaines (Quelle idée d'ouvrir un blog à un moment où on a peu de temps !)
M
Les mystères de google !<br /> Si j'avais fait la liste des recherches qui ont amené à mon blog...<br /> ... y'a des recherches va savoir pourquoi elles aboutissent là !!!<br /> Bref, tout ca pour dire, que moi, je viens régulièrement pour m'abreuver, mais faudrait fournir plus souvent !!!
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité