dimanche 1 août 2010

Saison #2, Épisode #10 : Nouvelle ville, nouvelle rencontre

s2episode10

Saison #2, Épisode #9 : Déception ?

Quelques mois plus tard, je pars en stage quelques mois dans une autre grande ville, plus grande que celle où j'étudie. Même si je continue à revoir de temps en temps Cunégond, je me remets à fréquenter assidûment les sites de rencontres, où il y aura, je pense plus de choix. Je me relance à la chasse environ un mois après mon installation dans cette nouvelle ville. Je pense que l'herbe sera peut-être plus verte ailleurs...

Et donc ça recommence. Un charmant jeune homme m'aborde. Il m'a l'air assez charmant, donc je lui réponds. Ensuite, les étapes habituelles échanges de messagerie instantanée, de photo. Il me demande ce que je cherche. En fait je ne savais pas trop. J'étais dans cette grande ville inconnue, je ne connaissais personne, je n'avais rien à faire, j'avais plutôt envie de parler. C'était ce que je lui ai répondu. Il me dit qu'il me trouve pas mal, que c'est dommage que je reste si peu de temps dans cette ville. Je fus flatté, d'autant plus qu'en plus d'être charmant, il avait l'air plutôt intelligent, on s'entendait plutôt bien et il était plutôt drôle. Au bout de quelques jours, nous nous interrogeons. Doit-on se rencontrer, s'engager dans une relation qui se poursuivra à distance ?

Il hésite énormément, je lui propose simplement de se rencontrer en tout bien tout honneur, mais il ne veut pas dans un premier temps, il a peur qu'on se plaise, et de ne pas supporter notre relation à distance. Ce que je comprends.

Le jour suivant, on parvient difficilement à discuter. Il trouve des prétextes pour me prendre la tête. Je me braque. Je n'ai plus trop envie de lui parler. Il me dit que la situation est trop difficile pour lui, je lui plais, mais il ne peux pas me voir à cause de ses craintes. Moi non plus je n'aime pas cette situation. Je lui propose soit d'en arrêter là et de se quitter en bons termes, soit de prendre le risque de se rencontrer, en sachant qu'il se peut très bien qu'on ne se plaise pas finalement (cette situation s'est déjà produite, souvenez-vous). Il hésite encore, je lui propose qu'on se voie, car "il vaut mieux avoir des remords que des regrets". Il accepte. Il fixe la date et préfère qu'on aille chez moi...

Le jour J. J'attends chez moi. Je surveille ma boîte mail, ma messagerie, comme il ne m'a pas donné son numéro de téléphone, et que je ne lui ai pas donné le mien. Je reçois un message. Il me dit qu'il ne peut pas venir car il doit aller "à la piscine" (j'extrapole, en fait c'était pour une autre raison tout aussi valable, donc bidon). Raison extrêmement bidon, puisque un petit quart d'heure plus tard, je me connecte à tout hasard sur le fameux site de rencontres sur lequel j'avais fait sa connaissance, et je le vois connecté. Non seulement il me raconte n'importe quoi, me prend pour un imbécile, mais en plus il n'est pas très malin. C'est ainsi que je lui demande s'il "nage bien" (comme il était censé "être à la piscine"). Je n'ai pas eu de réponse. Quelques jours plus tard, après une explication franche et animée (toujours par messagerie instantanée), j'ai décidé de rompre tout contact...

Saison #2, Épisode #11 : Nouvelle ville, nouvelle rencontre II

Posté par galdien à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 28 juillet 2010

Saison #2, Épisode #9 : Déception ?

s2episode09

Saison #2, Épisode #8 : Concrétisation ?

Lundi soir. Je me pose des questions au sujet de ce qui s'était passé la veille. Je voulais des explications. Savoir où j'en étais. Savoir où nous en étions. Comprendre cet écart de comportement entre "avant" et "après". S'il y avait une raison.
J'essaie donc de l'appeler. Pas de réponse. Je vais me coucher, épuisé après avoir peu dormi la nuit précédente...
Le lendemain, je reçois un message. Il me demande si j'ai un problème. Je lui réponds que j'aimerais le voir le soir même. Il me répond qu'il ne peut pas, car il est occupé.
Le lendemain soir, il est connecté sur la messagerie instantanée. Il est occupé. Comme toujours lorsqu'il est connecté. Je lui envoie tout de même un petit message. Un simple bonjour. Pas de réponse. Puis il se déconnecte. Alors je lui écris un message dans lequel je lui demande le plus calmement et le plus respectueusement des explications...
Dimanche après-midi suivant. Je me connecte. Il est là. Occupé. Comme toujours. J'attends. Il me parle enfin. Il s'explique. Me dit qu'il n'a pas pu me répondre, car il était vraiment très occupé. Et il n'a pas envie de s'engager. Il s'excuse. Après de longues explications, il me convainc de revenir le voir chez lui. Mais me prévient qu'il ne faut pas que j'espère quoi que ce soit... Cette fois je suis prévenu...
Deux jours plus tard, je reviens le voir. On parle un peu. Et on remet le couvert. Peu après, il me dit qu'il doit aller se coucher. Il se fait tard. Veut-il que je parte ? Je lui dis que je rentre. Il ne me propose pas de rester dormir. Je repars dans la nuit, avec une amère impression. Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile d'entretenir ce genre de relation.
Malgré tout, nous nous voyons de temps en temps...

Saison #2, Épisode #10 : Nouvelle ville, nouvelle rencontre 

Posté par galdien à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 25 juillet 2010

Saison #2, Épisode #8 : Concrétisation ?

s2episode08

Saison #2, Épisode #7 : Une rencontre tardive

Le lendemain matin, j'allume mon portable. J'ai reçu un message dans la nuit. C'est lui. Il me dit qu'il n'a pas vu l'après-midi passer et que je pouvais repasser chez lui quand je voulais. Comme je suis poli et aussi parce que je le pensais sérieusement, je lui réponds que moi aussi j'ai passé un bon moment avec lui, et que j'aimerais le revoir...
Quelques heures plus tard, je ne tiens plus et je lui demande si je peux passer le voir. Il me répond par l'affirmative, et je me retrouve encore une fois chez lui. Nous discutons encore un peu. Je travaille encore en utilisant sa connexion Internet.
Le soir arrivé, j'étais sur le point de repartir quand il me propose de rester dîner chez lui. J'accepte. Après dîner,  il me demande si je veux rester encore un peu. Je me retrouve avec lui côte à côte, sur son canapé, en train de regarder la télé. Puis on se rapproche peu à peu, nos doigts se frôlent. Il me prend la main, me prend dans ses bras, m'embrasse et... ce qui devait arriver arriva...
(Scènes censurées par le rédacteur pour ne pas choquer le lectorat)
Il me demande ensuite si je veux rester chez lui pour la nuit. Même si c'était imprévu, j'accepte. Mais il est fatigué, il veut absolument dormir, donc je ne dois rien tenter. D'ailleurs, lorsque j'ai tenté, il n'y avait aucune réaction. C'est la nuit. Je dors mal. Je trouve le temps long. Je m'interroge. Sur l'avenir. Que va-t-il se passer le lendemain, à son réveil ?
Son réveil sonne. Il se lève. Se dirige directement dans la salle de bains prendre une douche. Sans me dire bonjour. Sans rien me dire. Sans la moindre attention pour moi. Je me lève immédiatement après. Je le croise, je lui dis bonjour, il me demande si j'ai bien dormi. On se parle à peine. Il doit aller travailler et moi je dois aller en cours. Il me propose de me déposer en voiture. Lorsque je descends, on se dit au revoir. D'un signe de la main.

Saison #2, Épisode #9 : Déception ?

Posté par galdien à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 22 juillet 2010

Saison #2, Épisode #7 : Une rencontre tardive

s2episode07

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre

Un samedi matin d'octobre à la bibliothèque universitaire.
Je travaille tout en étant connecté sur ma messagerie instantanée. Et au moment où je m'y attends le moins, Cunégond reprend le contact, après 2 mois de silence (!). Nous poursuivons alors notre conversation commencée 2 mois plus tôt, lorsque nous nous rendons compte que nous ne connaissions pas nos prénoms. C'est ainsi que j'ai su qu'il s'appelait Cunégond*.
Nous discutons, nous sommes régulièrement coupés car la connexion wifi de la bibliothèque est pourrie, lorsqu'il me propose de venir me connecter à Internet chez lui (comme je n'ai pas Internet dans ma chambre universitaire). Et ça permettra de faire connaissance. J'hésite... Il me convainc de venir, car ça lui donnera le courage de faire le ménage chez lui, pour que son appartement soit présentable pour moi. Devant autant d'attention, je cède.
On se donne rendez-vous à l'extérieur, près de chez lui, car son appartement est un peu difficile à trouver.
À mon arrivée, je le vois, je le reconnais. Il m'attendait. Il était mieux que je ne me l'étais imaginé. Il m'a l'air vraiment sympathique. Nous échangeons quelques mots en allant chez lui.
En arrivant, j'ai pu avoir ma connexion Internet tant promise, je travaille donc un peu. On discute encore pas mal... Il me fait visiter son appartement. Le temps passe... Comme il était occupé le soir même, il me propose de me ramener chez moi en voiture. Avant de partir, il me dit que je peux repasser quand je voulais. Je rentre chez moi. Il m'est très sympathique, j'ai passé un bon moment avec lui. Mais rien ne s'est passé. Il ne m'a laissé aucun signe. Aura-t-il envie de me revoir ? Cherche-il une relation amicale ? Quelle tournure prendra notre relation?

Saison #2, Épisode #8 : Concrétisation ?

* Prénom volontairement changé par la rédaction, bien sûr

Posté par galdien à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 18 juillet 2010

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre

s2episode06

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

Sur le coup de la déception, je me décidais de retourner sur mon site de rencontres préféré. Et là je décide d'aborder (pour une fois !) un jeune homme que je trouve tout à fait charmant sur la photo... En fait c'était seulement sur la photo. Il avait l'air désespéré, limite dépressif, avait très peu d'humour. Il me dit qu'il a été déçu par les rencontres qu'il avait faites, et qu'il ne faut pas que je croie au prince charmant. Qu'il ne faut pas parler de s'engager, sinon cela faisait fuir les mecs (comme si je le faisais !). Il avait l'air triste et je pensais pouvoir lui remonter le moral. Peine perdue.
Un soir, il me propose qu'on se voie "pour un massage". Je me dis, et je lui dis "Pourquoi pas?", même si je ne savais pas comment faire les massages. Mais il ne peut pas me recevoir, car il vit chez ses parents. Je dois donc le recevoir dans ma petite chambre de 9 m². Ce que je ne fais jamais. Mais j'accepte malgré tout. Je l'attends à l'extérieur. Il vient avec un peu de retard. De notre point de rencontre, jusqu'à notre arrivée dans ma chambre, il me parle à peine et passe son temps sur son portable à envoyer et recevoir des messages.On entre. Je lui propose de boire quelque chose. Il accepte avec peine un verre d'eau.
Puis il s'allonge sur mon lit et réclame son massage, torse nu. Je m'exécute. Mais il veut que j'aille plus loin. Plus précisément il voudrait une petite gâterie. Il veut rien d'autre. Même pas que je l'embrasse ou quoi que ce soit.
Blocage de ma part...
Je reste immobile, ne sachant que faire. Puis, il se rhabille, me dit qu'il est désolé, qu'il agit comme ça parce qu'on l'a profondément déçu. Mais ne se prive pas pour autant de me dire qu'il faut se lâcher avec les mecs, et que je ne risque pas de faire des rencontres de sitôt, si j'agis de cette manière, comme si c'était une règle stricte et sans exception.
Mais ce n'était pas pour autant que je pensais qu'il avait raison.
Malgré tout, le lendemain de cette mésaventure, je me suis senti très mal...

Saison #2, Épisode #7 : Une rencontre tardive  

Posté par galdien à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 15 juillet 2010

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

s2episode04

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

Et vient donc le Jour J... J'ai des craintes, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Si son masque va tomber, s'il va profiter de ma faiblesse...
Vient le soir. J'attends son appel. Mon téléphone vibre (il est toujours sur vibreur). C'est lui. Il m'attend. Je sors, je me perds dans la ville où je suis étudiant depuis 6 ans (!). Je le rappelle. Il m'indique le chemin pour venir chez lui... Et j'arrive enfin, avec un peu de retard. Il n'était pas aussi mignon que sur les photos mais restait assez charmant. On discute, il essaie de me mettre à l'aise. On mange et surtout on boit. On discute encore, il y a peu de silences, et on boit. Puis il m'embrasse. Sans me prendre dans ses bras. Je ne savais que faire... Me jeter sur lui ? En rester là ? On s'assoit sur le même canapé. Timidement, je le touche, j'essaie de le prendre par l'épaule. Il a l'air ailleurs. Je ne sais pas trop ce qu'il veut. Puis il prétexte un mal de tête pour aller se coucher, il me propose de me raccompagner chez moi. Comme il avait bu je ne préférais pas qu'il me ramène chez moi. Je sors ne sachant pas s'il ne voulait pas aller plus loin parce que je ne lui plaisais pas, ou s'il ne voulait pas aller trop vite.
J'ai passé quelques jours à m'interroger, à me torturer :
(" S'il avait voulu aller plus loin, il serait allé plus loin.
- Mais oui, mais il m'a embrassé.
- Oui, mais comment se fait-il alors qu'il évite le sujet quand il donne de ses nouvelles par SMS?"
extrait de mon dialogue intérieur, Acte 2, Scène 5).
Quand enfin je parviens à le recontacter par messagerie instantanée, je lui reparle un peu de la soirée. C'est moi qui aborde le sujet. Il me semble gêné. Puis me dit que je n'étais pas vraiment comme il imaginait. Et finit par me dire qu'il a regretté de m'avoir embrassé, qu'il n'aurait pas dû, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, qu'on avait trop bu. Sur le coup j'ai été un peu déçu.
Malgré tout, on a continué de parler de temps en temps, en gardant un bon contact...

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre 

Posté par galdien à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 12 juillet 2010

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

s2episode04

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

Fin août. C'est le soir. Mes recherches ont été peu fructueuses. Un soir, un jeune homme que je nommerai Cunégond* entre en action. Il m'aborde. M'a l'air sympathique. Nous parvenons à bien discuter, ce qui est une première pour moi. Il semble plutôt bien assumer ce qu'il est. Puis il me demande ma photo. Encore une fois je suis hésitant. À partir du moment où il m'affiche sa photo, je m'apprête à faire un effort. Surtout qu'il n'a pas l'air vilain, ni excessivement efféminé. Je suis très intéressé. Il semble l'être aussi et me propose de se voir le soir même. Mais comme j'étais encore chez mes parents et que lui était dans ma ville étudiante, ce n'était pas possible. On continue malgré tout de discuter. Quand on se quitte, je sens que le courant passe bien.Le lendemain je retourne me connecter sur ma messagerie instantanée. Personne. Je retourne sur le site de rencontres. Il n'est pas connecté.
Quand un autre jeune homme cherche à entrer en contact avec moi... Je vois qu'il a envie de discuter, mais moi je considérai que j'avais trouvé ce qu'il me fallait avec Cunégond. Mais je décide finalement de m'amuser. "Sûrement un gros pervers" pensais-je. En plus il avait plus d'une trentaine d'années, je me disais qu'il cherchait sûrement de la chair fraîche... Et je me suis joliment trompé. Il est assez jeune dans sa tête, plutôt intelligent (il est prof de fac). Et pour ne rien gâcher, il est assez charmant. Il trouve aussi que je suis très mignon lorsque je lui ai montré ma photo. Le courant passe extraordinairement bien, j'adore parler avec lui, on s'amuse beaucoup. Puis nous continuons de discuter les soirées suivantes. Il m'envoie d'autres photos. Moi aussi je lui en envoie d'autres photos, car je trouvais curieux qu'il me trouve mignon et je pensais donc que ça venait de la photo. Mais cela le confortait dans son impression. Ce que je trouvais bizarre, car je n'ai jamais eu le sentiment d'être une méga-bombe. Surtout de la part d'un mec aussi charmant. Enfin on fixe un rendez-vous pour se voir. Il décide de m'inviter chez lui, en début septembre, pour mon retour dans ma ville étudiante...

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

* Prénom volontairement changé par la rédaction

Posté par galdien à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 8 juillet 2010

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

s2episode03

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

Après cette rencontre, je décide de franchir le pas et donc de m'inscrire sur un site de rencontres permettant aux jeunes (et moins jeunes) hommes de se rencontrer pour occuper leurs soirées. Je me connecte, tout tremblant...
Je tente de me familiariser à ce système qui me permet de faire des rencontres et pourquoi pas trouver l'homme de ma vie. Pour l'homme de ma vie c'est pas gagné, j'en avais un peu conscience.
Puis un prétendant m'aborde. Je tremble de plus en plus comme si j'avais froid (on était pourtant en plein mois d'août !). Je sens même que je claque des dents ! Le mec est plutôt mignon. Je lui réponds. On commence à avoir une discussion, puis on bascule sur nos messageries instantanées personnelles. Comme je n'ai pas ma photo sur mon profil, il me la demande. J'hésite, car je n'ai pas envie de lui montrer immédiatement ma photo, et je n'en avais pas préparé une au cas où. Je voulais attendre. Il voulait aussi qu'on se rencontre. Or, il était dans ma ville étudiante, moi dans ma campagne, chez mes parents, à une centaine de kilomètres. J'avais inscrit ma ville étudiante dans mon profil, alors que j'y retournai qu'en début septembre... Mais je voulais prendre de temps de bien connaître mes futurs prétendants avant de commencer quoi que ce soit. Je lui dis que je préfère attendre un peu avant qu'on se rencontre.
Visiblement il était peu patient, car je n'ai jamais eu de nouvelles de lui depuis...

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

Posté par galdien à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 5 juillet 2010

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

s2episode02

Saison #2, Épisode #1 : Et après ?

Je me promène régulièrement sur le Net. C'est ainsi que je fais la rencontre d'un jeune homme que je trouve assez touchant. Nous discutons. Il m'est sympathique, nous avons la même vision des choses, nous échangeons régulièrement sur messagerie instantanée pendant quelques semaines. Tout se passe à merveille. Il me fait oublier Pierre-Antoine. Mais je ne sais pas trop où cela va me mener. J'ai pour la première fois l'impression de compter pour quelqu'un. D'être enfin intéressant. Puis nous échangeons nos numéros de téléphone. On s'appelle. J'ai l'impression de minauder au téléphone comme une adolescente quand elle parle à son premier petit copain. Je me dis que tout est plutôt bien parti pour bien marcher...
Et vient la rencontre...Finalement on ne se plaît pas tant que ça, les échanges sont difficiles. Malgré tout, je suis parvenu pour la première fois à approcher de très près un autre jeune homme. Mais nous ne sommes pas allés très loin non plus. Depuis, on se contacte de temps en temps et nos rapports restent amicaux. Mais j'ai eu la déception de ne pas avoir fait LA rencontre que j'attendais. Malgré tout, j'ai eu cette satisfaction d'avoir pu l'approcher et de garder un bon contact avec lui...

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

Posté par galdien à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 1 juillet 2010

Saison #2, Épisode #1 : Et après ?

s2episode01

Après LA révélation à mon ami (lui là), que je nommerai Pierre-Antoine* (ou P-A ça simplifiera), les semaines qui suivirent ont été difficiles. Non pas parce qu'il est devenu distant, au contraire il n'a rien changé à son comportement vis-à-vis de moi. Difficiles à cause de mes sentiments pour lui, restés intacts. Je pensais naïvement que ces sentiments s'estomperaient, sachant pertinemment que rien ne sera possible. Mais non. Rien à faire. J'ai passé mes nuits à dormir très mal, à me réveiller en sursaut, avec l'envie de crier son nom (l'ai-je fait ?), et à pleurer car justement rien ne sera possible. Et puis nos chemins n'allaient pas tarder à se séparer, car nous devions partir en stage et que nous ne nous orientions pas dans la même voie pour la rentrée suivante. Par chance, nous sommes restés dans la même ville.
Donc juste avant notre départ en stage, nous avions donc la grande période des partiels. Après l'un de ces nombreux examens, je suis allé le voir pour savoir si ça s'était bien passé. Il avait l'air mal. Nous étions seuls dans le couloir. Il avait le sentiment d'avoir raté l'examen. J'essayais de le rassurer. Il était presque en larmes. Je n'ai pas su quoi faire. Sans réfléchir, j'étais sur le point de lui toucher l'épaule, je ne savais pas ce que j'allais faire, quand tout à coup... une fille de notre promotion était venue nous voir pour savoir comment ça s'était passé. Était-ce une bonne chose ? Était-ce une mauvaise chose ? En tous cas je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si elle n'était pas venue. Puis vient le stage, la séparation douloureuse, nous nous voyions peu même si nous étions dans la même ville. Nous avions eu tout de même quelques rares occasions de nous voir. Puis avec l'éloignement mes sentiments pour lui se sont estompés...

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

* Prénom volontairement changé par la rédaction

Posté par galdien à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,