dimanche 18 juillet 2010

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre

s2episode06

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

Sur le coup de la déception, je me décidais de retourner sur mon site de rencontres préféré. Et là je décide d'aborder (pour une fois !) un jeune homme que je trouve tout à fait charmant sur la photo... En fait c'était seulement sur la photo. Il avait l'air désespéré, limite dépressif, avait très peu d'humour. Il me dit qu'il a été déçu par les rencontres qu'il avait faites, et qu'il ne faut pas que je croie au prince charmant. Qu'il ne faut pas parler de s'engager, sinon cela faisait fuir les mecs (comme si je le faisais !). Il avait l'air triste et je pensais pouvoir lui remonter le moral. Peine perdue.
Un soir, il me propose qu'on se voie "pour un massage". Je me dis, et je lui dis "Pourquoi pas?", même si je ne savais pas comment faire les massages. Mais il ne peut pas me recevoir, car il vit chez ses parents. Je dois donc le recevoir dans ma petite chambre de 9 m². Ce que je ne fais jamais. Mais j'accepte malgré tout. Je l'attends à l'extérieur. Il vient avec un peu de retard. De notre point de rencontre, jusqu'à notre arrivée dans ma chambre, il me parle à peine et passe son temps sur son portable à envoyer et recevoir des messages.On entre. Je lui propose de boire quelque chose. Il accepte avec peine un verre d'eau.
Puis il s'allonge sur mon lit et réclame son massage, torse nu. Je m'exécute. Mais il veut que j'aille plus loin. Plus précisément il voudrait une petite gâterie. Il veut rien d'autre. Même pas que je l'embrasse ou quoi que ce soit.
Blocage de ma part...
Je reste immobile, ne sachant que faire. Puis, il se rhabille, me dit qu'il est désolé, qu'il agit comme ça parce qu'on l'a profondément déçu. Mais ne se prive pas pour autant de me dire qu'il faut se lâcher avec les mecs, et que je ne risque pas de faire des rencontres de sitôt, si j'agis de cette manière, comme si c'était une règle stricte et sans exception.
Mais ce n'était pas pour autant que je pensais qu'il avait raison.
Malgré tout, le lendemain de cette mésaventure, je me suis senti très mal...

Saison #2, Épisode #7 : Une rencontre tardive  

Posté par galdien à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 15 juillet 2010

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

s2episode04

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

Et vient donc le Jour J... J'ai des craintes, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Si son masque va tomber, s'il va profiter de ma faiblesse...
Vient le soir. J'attends son appel. Mon téléphone vibre (il est toujours sur vibreur). C'est lui. Il m'attend. Je sors, je me perds dans la ville où je suis étudiant depuis 6 ans (!). Je le rappelle. Il m'indique le chemin pour venir chez lui... Et j'arrive enfin, avec un peu de retard. Il n'était pas aussi mignon que sur les photos mais restait assez charmant. On discute, il essaie de me mettre à l'aise. On mange et surtout on boit. On discute encore, il y a peu de silences, et on boit. Puis il m'embrasse. Sans me prendre dans ses bras. Je ne savais que faire... Me jeter sur lui ? En rester là ? On s'assoit sur le même canapé. Timidement, je le touche, j'essaie de le prendre par l'épaule. Il a l'air ailleurs. Je ne sais pas trop ce qu'il veut. Puis il prétexte un mal de tête pour aller se coucher, il me propose de me raccompagner chez moi. Comme il avait bu je ne préférais pas qu'il me ramène chez moi. Je sors ne sachant pas s'il ne voulait pas aller plus loin parce que je ne lui plaisais pas, ou s'il ne voulait pas aller trop vite.
J'ai passé quelques jours à m'interroger, à me torturer :
(" S'il avait voulu aller plus loin, il serait allé plus loin.
- Mais oui, mais il m'a embrassé.
- Oui, mais comment se fait-il alors qu'il évite le sujet quand il donne de ses nouvelles par SMS?"
extrait de mon dialogue intérieur, Acte 2, Scène 5).
Quand enfin je parviens à le recontacter par messagerie instantanée, je lui reparle un peu de la soirée. C'est moi qui aborde le sujet. Il me semble gêné. Puis me dit que je n'étais pas vraiment comme il imaginait. Et finit par me dire qu'il a regretté de m'avoir embrassé, qu'il n'aurait pas dû, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, qu'on avait trop bu. Sur le coup j'ai été un peu déçu.
Malgré tout, on a continué de parler de temps en temps, en gardant un bon contact...

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre 

Posté par galdien à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 12 juillet 2010

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

s2episode04

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

Fin août. C'est le soir. Mes recherches ont été peu fructueuses. Un soir, un jeune homme que je nommerai Cunégond* entre en action. Il m'aborde. M'a l'air sympathique. Nous parvenons à bien discuter, ce qui est une première pour moi. Il semble plutôt bien assumer ce qu'il est. Puis il me demande ma photo. Encore une fois je suis hésitant. À partir du moment où il m'affiche sa photo, je m'apprête à faire un effort. Surtout qu'il n'a pas l'air vilain, ni excessivement efféminé. Je suis très intéressé. Il semble l'être aussi et me propose de se voir le soir même. Mais comme j'étais encore chez mes parents et que lui était dans ma ville étudiante, ce n'était pas possible. On continue malgré tout de discuter. Quand on se quitte, je sens que le courant passe bien.Le lendemain je retourne me connecter sur ma messagerie instantanée. Personne. Je retourne sur le site de rencontres. Il n'est pas connecté.
Quand un autre jeune homme cherche à entrer en contact avec moi... Je vois qu'il a envie de discuter, mais moi je considérai que j'avais trouvé ce qu'il me fallait avec Cunégond. Mais je décide finalement de m'amuser. "Sûrement un gros pervers" pensais-je. En plus il avait plus d'une trentaine d'années, je me disais qu'il cherchait sûrement de la chair fraîche... Et je me suis joliment trompé. Il est assez jeune dans sa tête, plutôt intelligent (il est prof de fac). Et pour ne rien gâcher, il est assez charmant. Il trouve aussi que je suis très mignon lorsque je lui ai montré ma photo. Le courant passe extraordinairement bien, j'adore parler avec lui, on s'amuse beaucoup. Puis nous continuons de discuter les soirées suivantes. Il m'envoie d'autres photos. Moi aussi je lui en envoie d'autres photos, car je trouvais curieux qu'il me trouve mignon et je pensais donc que ça venait de la photo. Mais cela le confortait dans son impression. Ce que je trouvais bizarre, car je n'ai jamais eu le sentiment d'être une méga-bombe. Surtout de la part d'un mec aussi charmant. Enfin on fixe un rendez-vous pour se voir. Il décide de m'inviter chez lui, en début septembre, pour mon retour dans ma ville étudiante...

Saison #2, Épisode #5 : Une rencontre réelle

* Prénom volontairement changé par la rédaction

Posté par galdien à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 8 juillet 2010

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

s2episode03

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

Après cette rencontre, je décide de franchir le pas et donc de m'inscrire sur un site de rencontres permettant aux jeunes (et moins jeunes) hommes de se rencontrer pour occuper leurs soirées. Je me connecte, tout tremblant...
Je tente de me familiariser à ce système qui me permet de faire des rencontres et pourquoi pas trouver l'homme de ma vie. Pour l'homme de ma vie c'est pas gagné, j'en avais un peu conscience.
Puis un prétendant m'aborde. Je tremble de plus en plus comme si j'avais froid (on était pourtant en plein mois d'août !). Je sens même que je claque des dents ! Le mec est plutôt mignon. Je lui réponds. On commence à avoir une discussion, puis on bascule sur nos messageries instantanées personnelles. Comme je n'ai pas ma photo sur mon profil, il me la demande. J'hésite, car je n'ai pas envie de lui montrer immédiatement ma photo, et je n'en avais pas préparé une au cas où. Je voulais attendre. Il voulait aussi qu'on se rencontre. Or, il était dans ma ville étudiante, moi dans ma campagne, chez mes parents, à une centaine de kilomètres. J'avais inscrit ma ville étudiante dans mon profil, alors que j'y retournai qu'en début septembre... Mais je voulais prendre de temps de bien connaître mes futurs prétendants avant de commencer quoi que ce soit. Je lui dis que je préfère attendre un peu avant qu'on se rencontre.
Visiblement il était peu patient, car je n'ai jamais eu de nouvelles de lui depuis...

Saison #2, Épisode #4 : Des rencontres virtuelles

Posté par galdien à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 5 juillet 2010

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

s2episode02

Saison #2, Épisode #1 : Et après ?

Je me promène régulièrement sur le Net. C'est ainsi que je fais la rencontre d'un jeune homme que je trouve assez touchant. Nous discutons. Il m'est sympathique, nous avons la même vision des choses, nous échangeons régulièrement sur messagerie instantanée pendant quelques semaines. Tout se passe à merveille. Il me fait oublier Pierre-Antoine. Mais je ne sais pas trop où cela va me mener. J'ai pour la première fois l'impression de compter pour quelqu'un. D'être enfin intéressant. Puis nous échangeons nos numéros de téléphone. On s'appelle. J'ai l'impression de minauder au téléphone comme une adolescente quand elle parle à son premier petit copain. Je me dis que tout est plutôt bien parti pour bien marcher...
Et vient la rencontre...Finalement on ne se plaît pas tant que ça, les échanges sont difficiles. Malgré tout, je suis parvenu pour la première fois à approcher de très près un autre jeune homme. Mais nous ne sommes pas allés très loin non plus. Depuis, on se contacte de temps en temps et nos rapports restent amicaux. Mais j'ai eu la déception de ne pas avoir fait LA rencontre que j'attendais. Malgré tout, j'ai eu cette satisfaction d'avoir pu l'approcher et de garder un bon contact avec lui...

Saison #2, Épisode #3 : À l'assaut !

Posté par galdien à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 1 juillet 2010

Saison #2, Épisode #1 : Et après ?

s2episode01

Après LA révélation à mon ami (lui là), que je nommerai Pierre-Antoine* (ou P-A ça simplifiera), les semaines qui suivirent ont été difficiles. Non pas parce qu'il est devenu distant, au contraire il n'a rien changé à son comportement vis-à-vis de moi. Difficiles à cause de mes sentiments pour lui, restés intacts. Je pensais naïvement que ces sentiments s'estomperaient, sachant pertinemment que rien ne sera possible. Mais non. Rien à faire. J'ai passé mes nuits à dormir très mal, à me réveiller en sursaut, avec l'envie de crier son nom (l'ai-je fait ?), et à pleurer car justement rien ne sera possible. Et puis nos chemins n'allaient pas tarder à se séparer, car nous devions partir en stage et que nous ne nous orientions pas dans la même voie pour la rentrée suivante. Par chance, nous sommes restés dans la même ville.
Donc juste avant notre départ en stage, nous avions donc la grande période des partiels. Après l'un de ces nombreux examens, je suis allé le voir pour savoir si ça s'était bien passé. Il avait l'air mal. Nous étions seuls dans le couloir. Il avait le sentiment d'avoir raté l'examen. J'essayais de le rassurer. Il était presque en larmes. Je n'ai pas su quoi faire. Sans réfléchir, j'étais sur le point de lui toucher l'épaule, je ne savais pas ce que j'allais faire, quand tout à coup... une fille de notre promotion était venue nous voir pour savoir comment ça s'était passé. Était-ce une bonne chose ? Était-ce une mauvaise chose ? En tous cas je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si elle n'était pas venue. Puis vient le stage, la séparation douloureuse, nous nous voyions peu même si nous étions dans la même ville. Nous avions eu tout de même quelques rares occasions de nous voir. Puis avec l'éloignement mes sentiments pour lui se sont estompés...

Saison #2, Épisode #2 : Une rencontre

* Prénom volontairement changé par la rédaction

Posté par galdien à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 26 juin 2010

Mon histoire, Saison 2

s2episode

Au tout début de ce blog, je vous avais fait part des grands événements qui ont traversé ma vie si trépidante. Et je suis sûr que vous avez envie de connaître la suite. D'ailleurs, vous me l'avez réclamé à cors et à cris (hum...). Vous aviez eu quelques indices, ici et . Alors voici la suite. Parce qu'il s'est passé pas mal de choses dans ma vie depuis. Et comme c'est l'été et que c'est la période des grands feuilletons voici la saison 2, qui devrait compter une dizaine d'épisodes. En attendant la suite, qui arrivera ces prochains jours, et pour ceux qui auraient raté le début et et qui ne voudraient pas être perdus, la saison 1 en 9 épisodes, c'est ici.

Posté par galdien à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 4 mai 2010

Portrait #6 : L'impatient

On ne nommera ainsi pour ne pas l'appeler casse-c..., car ça ferait trop vulgaire... et ce n'est pas le genre de la maison ! Donc l'impatient scrute tous les lieux possibles et imaginables de rencontres (bars, boîtes, sites de rencontres, voire saunas...) pour y dénicher LE grand Amour, le vrai, le beau.
Mais le problème c'est que tout d'abord il tombe amoureux tous les quarts d'heure environ, donc à chaque fois qu'il voit un ravissant jeune (ou moins jeune) homme.
Si vous tombez sur lui, donc attention ! Dès le premier "ça va ?", il vous répond : "je sens qu'il se passe quelque chose de très fort entre nous." Il vous dévore des yeux à votre première rencontre, veut tout savoir de vous, vos goûts musicaux ("tu préfères La Madone ou Mylène Fermière ?"), culturels, et même culinaires ("les poissons panés tu les préfères cuits à point ou bien dorés ?"), si vous voulez un animal de compagnie, et comment vous l'appelleriez. Dans la foulée, il vous raconte ses dernières mauvaises expériences qui ont mal tourné avec des goujats... d'ailleurs il doit reprendre toutes ses dernières affaires chez son ex chez qui il habitait et qu'il a quitté après 10 jours de relation.
À l'issue de la première rencontre, il vous dit déjà qu'il vous aime et qu'il veut vous revoir. Le soir même, il vous appelle et vous envoie des messages vous disant qu'il ne peut plus imaginer sa vie sans vous.
Lors de la deuxième rencontre, il vous présente Clochette, le chihuahua nain (mais si ! l'animal de compagnie que vous aimeriez avoir et le nom que vous auriez aimé lui donner !) dont vous vous occuperez ensemble amoureusement comme si c'était votre enfant !
D'ailleurs votre ami impatient a déjà apporté quelques affaires, "3 fois rien" vous dira-t-il ("3 fois rien" = la traditionnelle brosse à dents et 2 grosses valises pleines à craquer).
Une fois qu'il a envahi votre espace, il vous annonce qu'il a préparé toutes les démarches pour le PACS, et que pour vos prochaines vacances... MARIAGE À LAS VEGAS. Et là, il enchaîne avec tous les préparatifs, les invités et le traiteur, jusqu'à ce que vous cherchez à le calmer dans son enthousiasme...
Mais le problème c'est qu'en plus d'être impatient, il est très susceptible... car il en déduit que vous ne voulez pas vous marier avec lui, que vous ne l'aimez pas, qu'à vos yeux votre relation n'est pas importante, et que vous n'êtes pas digne de lui. Et là il vous réclame le divorce, la garde de Clochette, et s'il le pouvait la pension alimentaire, et vous traite par la même occasion de père indigne et vous fait culpabiliser par que Clochette va tomber dans la délinquance, va devenir mère avant ses 2 ans, car elle aura elle-même manqué d'un père qui n'a pas fait attention à elle...
Cependant, si vous même vous êtes plutôt impatient, tout se passera bien alors... jusqu'à ce que vous vous rendez compte au bout d'un mois que vous n'étiez pas avec la bonne personne et que vous avez l'amère sensation d'avoir gâché une si longue partie de votre existence...

Posté par galdien à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 28 avril 2010

Portrait #5 : Le timide

Lorsqu'on est atteint de timidité maladive, il n'y a rien de mieux que de tenter les rencontres en ligne afin de passer enfin à l'acte. C'est pour cela que l'on aura plus de chance de rencontrer des mecs timides sur les sites de rencontres, que de les voir se trémousser sur les pistes de danse dans les boîtes gay...
Un mec timide ça change des gros obsédés qui vous draguent lourdement... Car là, c'est vous qui l'aborderez. Car le timide ne fera jamais le premier pas. Et le revendique souvent dans son profil. Et ne cesse de vous répéter qu'il est très timide dans vos contacts en ligne, et vous faites tout pour qu'il se sente en confiance.
Et lors de la rencontre... Oui ! Le jour de la rencontre ! Car il a trouvé la force de venir ! Il doit vraiment tenir à vous ou à cette rencontre ! Donc, le jour de votre grande rencontre tant attendue, vous êtes encore plus attendri par ce grand timide. Et voilà qu'il bafouille, qu'il rougit. Et ses petits gestes maladroits vous font encore plus craquer. Et lorsqu'à fin, il vous dit qu'il n'est jamais arrivé à faire avec d'autres ce qu'il vient de faire avec vous, là, vous succombez. Et vous le trouvez vraiment trop mignon.
Mais...
Mais attention danger ! Car le charmant jeune homme timide peut mener un double jeu. Sous son masque d'individu attachant se cache un être tyrannique. Son manque d'assurance vous mènera à lui donner toujours raison, même si ce n'est pas le cas. Aussi compte-t-il sur sa timidité maladive pour que vous fassiez ce qu'IL veut. Et peut utiliser la résistance passive si vous ne cédez pas, en boudant pour un oui ou pour un non.
Vous vouliez avoir le rôle de sauveur, de grand chevalier qui l'aidera à combattre sa timidité ? Vous en deviendrez plutôt sa victime. Et le jour où vous lui ferez des reproches, et que vous remettrez en cause votre relation, il vous rétorquera que c'est VOUS qui êtes allé le chercher, c'est VOUS qui êtes allé l'aborder, et que LUI ne vous a jamais rien demandé.
Donc méfiez vous des apparences et réfléchissez à deux fois avant de vous engager avec ce type de personne...

Posté par galdien à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 25 avril 2010

Portrait #4 : L'hypocrite

Il se trouve parfois qu'on assume pas ce qu'on est, car être gay n'est pas toujours facile à accepter... Mais il arrive aussi qu'on assume pas ce qu'on veut, à savoir le genre de relation qu'on veut avoir.
C'est là qu'intervient l'hypocrite. L'hypocrite prétend rechercher une "relation sérieuse et stable"... et "plan Q s'abstenir" (si si, c'est marqué clairement comme ça sur son profil). Il trouve dommage que les relations entre mecs se réduisent à une partie de jambes en l'air, et pense que cela est dégradant. Alors là dans le cas où vous êtes à la recherche du prince charmant, vous vous dites "Bingo !", et vous pensez tomber sur le bon numéro. Mais comme assez souvent il y a un petit fossé entre le profil et la réalité... et pas forcément par rapport à la photo, cela peut être aussi sur les intentions.
À votre rencontre, il se montre charmant, attentionné, gentil, prévenant, et vous caresse dans le sens du poil... jusqu'à ce que vous craquez, et que vous passez à l'étape supérieure, celle où vous vous retrouvez dans le même lit (ou sur le même divan, ou sur la même banquette arrière...). Car après cela, les petites attentions se transforment en grande indifférence, et vous demande gentiment de rentrer chez vous, ou vous invite à dormir chez lui... sur le canapé (et lui dans son lit bien sûr). Et ne vous donne pas de nouvelles après avoir pris congé. Et si vous avez le malheur de le contacter par tous les moyens de communications possibles, c'est face à un grand silence que vous vous heurterez... Jusqu'à ce qu'il craque. Et vous dise une bonne fois pour toutes qu'il à autre chose à faire que de supporter vos pleurnicheries et qu'il ne vous a jamais rien promis, et qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation. Et puis vous n'étiez pas trop son genre.
Multiple coup dur si vous êtes la petite "fleur bleue" tombée sous son charme...
Ou aubaine si vous êtes adepte des aventures sans lendemain, au moins vous n'aurez pas à culpabiliser...

Posté par galdien à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,