Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
6 janvier 2011

Portrait #7 : Le mythomane

Poursuivons maintenant notre petite catégorisation des portraits-robots des rencontres gays, débutée l'an passé. Et bien sûr on ne pouvait pas passer à côté d'un certain type de personnage auquel tout le monde a eu à faire au moins une fois dans sa vie (ou alors vous êtes chanceux ou vous avez fait appel à un marabout) : le mythomane.
La mythomanie se définit comme étant une propension au mensonge compulsif. Autrement dit, notre mythomane ne peut pas s'empêcher de mentir, pour embellir la vérité, ou pour se rendre plus sympathique, ce qui est donc très utile lorsqu'on veut attraper de naïfs quidams sur un site de rencontre. C'est particulièrement le cas sur la toile.
Car les technologies récentes permettent beaucoup de miracles : grâce aux chats, on peut discuter instantanément, grandir de 10 centimètres, perdre 10 kilos, rajeunir de 10 ans, agrandir son phallus de 10 centimètres.
Pour l'échange de photos, la messagerie instantanée couplée au logiciel de retouche de photos peuvent former un duo d'enfer pour arranger le physique quelque peu disgracieux de notre ami menteur. Pour les mythomanes peu à l'aise avec Photo Chope (qui porte bien son nom) ou ses équivalents "Open Source", ils préfèreront prendre une photo à leur avantage (bien coiffé, bien sapé, sans lunettes double foyer, datant si possible d'il y a 10 ans), ou la photo du petit frère, voire du petit cousin, ou même (soyons fous !) enverront une photo de bogoss trouvée sur le net (avec les mentions de droit d'auteur, ne sachant pas effacer du texte sur le coin d'une photo et encore moins recadrer une image).
Et professionnellement bien sûr ce sont des individus exceptionnels ! Puisque chômeur ou technicien de surface, ça ne fait pas assez glamour (comme tous les métiers où on gagne moins de 3000 € par mois ou qu'on ne voit pas dans les séries à la télé), il fait donc un grand métier important : patron des chefs d'entreprise, chercheur-docteur en histoire de la physique-chimie, artiste reconnu dans les arts de la table, inventeur de l'ordinateur avec clavier ET écran...
Mais comme tout mythomane, il devra un jour se confronter à ses propres contradictions... car son interlocuteur s'en rendra compte le jour de la rencontre (si ce n'est fait avant !). Il tentera de s'en sortir avec des pirouettes, en prétendant que non vous n'avez rien compris, car il a pris juste un peu de ventre depuis le mois dernier car le club de muscu a fermé, que l'âge n'est jamais actualisé sur les sites de rencontres, que vous aussi il vous voyait plus grand, et s'il n'a pas inventé le tuyau à couper l'eau chaude, il aurait pu le faire puisqu'il a eu l'idée avant... et pour la taille de son pénis c'était "en érection arrondie à la dizaine supérieure" !
Si malgré votre déception vous avez le courage d'aller jusque là...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut, je decouvre ce blog qui m avait échappé jusqu'ici. Bravo pour l'analyse assez fine de ton vécu et du reste. <br /> Pour ma part j ai tenté aussi le blog pour espérer la bonne rencontre un jour...<br /> Bonne continuation.
E
Ils sont en général assez vite démasqués... ou alors je suis peut être de moins en moins crédule ?
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité