Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
22 juillet 2010

Saison #2, Épisode #7 : Une rencontre tardive

s2episode07

Saison #2, Épisode #6 : Une mauvaise rencontre

Un samedi matin d'octobre à la bibliothèque universitaire.
Je travaille tout en étant connecté sur ma messagerie instantanée. Et au moment où je m'y attends le moins, Cunégond reprend le contact, après 2 mois de silence (!). Nous poursuivons alors notre conversation commencée 2 mois plus tôt, lorsque nous nous rendons compte que nous ne connaissions pas nos prénoms. C'est ainsi que j'ai su qu'il s'appelait Cunégond*.
Nous discutons, nous sommes régulièrement coupés car la connexion wifi de la bibliothèque est pourrie, lorsqu'il me propose de venir me connecter à Internet chez lui (comme je n'ai pas Internet dans ma chambre universitaire). Et ça permettra de faire connaissance. J'hésite... Il me convainc de venir, car ça lui donnera le courage de faire le ménage chez lui, pour que son appartement soit présentable pour moi. Devant autant d'attention, je cède.
On se donne rendez-vous à l'extérieur, près de chez lui, car son appartement est un peu difficile à trouver.
À mon arrivée, je le vois, je le reconnais. Il m'attendait. Il était mieux que je ne me l'étais imaginé. Il m'a l'air vraiment sympathique. Nous échangeons quelques mots en allant chez lui.
En arrivant, j'ai pu avoir ma connexion Internet tant promise, je travaille donc un peu. On discute encore pas mal... Il me fait visiter son appartement. Le temps passe... Comme il était occupé le soir même, il me propose de me ramener chez moi en voiture. Avant de partir, il me dit que je peux repasser quand je voulais. Je rentre chez moi. Il m'est très sympathique, j'ai passé un bon moment avec lui. Mais rien ne s'est passé. Il ne m'a laissé aucun signe. Aura-t-il envie de me revoir ? Cherche-il une relation amicale ? Quelle tournure prendra notre relation?

Saison #2, Épisode #8 : Concrétisation ?

* Prénom volontairement changé par la rédaction, bien sûr

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité