Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
7 novembre 2009

Épisode #7 : Hors du placard ?

episode7

Épisode #6 : Je ne suis pas le seul II...

C'est donc en cette journée d'octobre 2006 qu'une chose d'une importance particulière se produisit. C'était un vendredi. Je pris le bus pour prendre ensuite le train pour rentrer dans ma petite maison de campagne, quand je vis à l'arrêt de bus une vieille amie du lycée...

Tout au long du chemin, dans le bus comme dans le train, on se remémore nos bons vieux souvenirs de lycée, quand dans le train, elle se mit à se remaquiller. Et ensuite, je ne sais plus vraiment comment c'était venu, elle a dû me taquiner en me disant que je n'avais pas de problèmes de ce côté... Bien qu'elle n'avait rien contre les mecs qui se maquillent... d'ailleurs, elle avait un ami qui était bi et célibataire... Ce à quoi je lui répond un “Ah bon ?”, d'un air plutôt intéressé.

Elle n'a pas trop su au départ si je blaguais ou quoi, mais elle m'a répondu que ce serait bien d'avoir un ami homo, avec qui elle parlerait chiffons. J'hésite un peu, je me rétracte en disant que je rigolais, parce qu'en plus un jeune homme était assis à côté de moi, et je me méfiais un peu, bien qu'il dormait (ou faisait semblant de dormir).

On se prépare ensuite à sortir du train en se postant devant les portes quelques minutes avant l'arrêt du train, quand je craque et lui dis qu'en fait je suis intéressé par son ami. Après quoi elle me donne le numéro du jeune homme et me dit qu'elle lui parlerait de moi et tâterait donc le terrain pour voir si une grande histoire d'amour serait possible. Elle avait donc bien pris la chose, mais on n'avait pas trop eu le temps d'en discuter, car le train s'arrêta et nous devions descendre pour retrouver nos parents à la gare. Il a donc paru difficile de poursuivre la conversation devant nos parents.

Pendant le chemin du retour, je me suis demandé “Mais qu'est-ce que je viens de faire ?”, à la fois effrayé et excité par la situation. Je suis enfin susceptible d'avoir enfin quelqu'un dans ma vie. J'y pense tout le week-end, quand le dimanche soir, tard, je reçois un message sur portable. C'était elle qui m'a laissé un message. Elle m'a annoncé qu'elle l'avait croisé le vendredi soir même, et lui a demandé de ses nouvelles quand celui-ci lui a répondu que tout allait bien, et qu'il avait rencontré quelqu'un. Quelle chance !!!!!

Depuis, j'ai peu croisé cette fille : la fois d'après elle m'a demandé si tout allait bien dans ma vie, sous-entendu, je pense, si j'étais bien remis de ma mésaventure et si j'avais rencontré quelqu'un j'imagine. Une autre fois elle à fait rapidement allusion à ce que je lui avais révélé en me parlant de l'un de ses ex qui la harcelait et se comportait de manière bizarre, en me disant un peu comme par habitude : “T'imagines, si une fille te faisait la même chose... ou un mec.” Bon il était plutôt marrant le “ou un mec” d'un air un peu plus hésitant, d'autant plus qu'on était dans le bus, avec quelques personnes autour. Bon ceci, je suis sorti du placard sans en être vraiment sorti. Il n'y a qu'à elle que je l'ai révélé et je l'ai peu revue depuis et on n'en a jamais vraiment rediscuté.

Épisode #8 : Hors du placard ? II

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité