Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel !
30 octobre 2009

Épisode #2 : Le déclic

episode2

Épisode #1 : Enfance gaie

Et vient cette fameuse journée d'été, où ma vie bascule, lorsque j'avais 13 ans, juste avant mon entrée en quatrième.

Ce jour-là, on regardait – en famille – une série à la télévision, où l'un des personnages faisait son “coming-out”, tout en décrivant sa situation, sa manière de le vivre... Mon sang n'a fait qu'un tour... je me reconnaissais dans ce qu'il disait...

Je me couchais le soir-même en ayant vraiment conscience de mon attirance pour les garçons, et que cela ne changerait pas. Je ne me rappelle plus de mes impressions suite à cette révélation, ce qui s'est passé le lendemain, ni même de la date exacte. Ce dont je me rappelle, c'est que j'en avais pris conscience et qu'il a fallu l'accepter, ce qui a été encore assez long...

Tout d'abord, dans la mesure où lorsque j'imaginais ma vie d'adulte, j'avais du mal à penser qu'il fallait désigner la personne qui partagerait ma vie et que j'aimerai par “il” ou “lui” ou de parler de “l'homme de ma vie”. De plus, parfois j'essayais encore de me convaincre que les filles me plaisaient malgré tout, que telle ou telle fille n'était pas mal. Enfin, n'étant encore jamais sorti avec personne, je n'excluais pas de sortir avec une fille.

En résumé, conscient de mon attirance pour les hommes, j'essayais encore de me rassurer en me persuadant d'une bisexualité, et que peut-être je serais de nouveau attiré par les filles seulement, d'autant plus j'essayais de m'informer sur le sujet par le biais des magazines, qui disaient souvent que parfois une attirance homosexuelle pouvait être passagère pendant la période de l'adolescence. Je pensais alors que je traversais cela. J'apportais aussi de l'eau à mon moulin en regardant des émissions, des séries en particulier, qui pouvaient parfois traiter de ce sujet, mais aussi en écoutant des émissions de radio, ou à la télé...

Peu à peu, je me rends compte que mon attirance pour les garçons est bien trop forte pour être passagère... et que je ne suis pas du tout attiré par les filles. Cependant lors de mon entrée en troisième, je n'exclus toujours pas de sortir avec une fille, ce qui ne se faisait toujours pas. J'osais enfin - dans mes pensées ! - définir quelqu'un comme étant “l'homme de ma vie”, le “mec que j'aime”, me dire “il”, “lui” en désignant l'être aimé.

Épisode #3 : L'acceptation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et donc c'est quoi la fin de l'histoire ? t casé ? LOL
Bienvenue dans le monde réel !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 561
Publicité